Levi Strauss de retour en bourse après 34 ans d'absence

Levi Strauss de retour en bourse après 34 ans d'absence

C'est un retour tonitruant sur les marchés pour la marque américaine. Après plus de trois décennies d'absence, Levi Strauss a levé plus de 623 millions de dollars à Wall Street.

Publié le 22-03-2019 par Esther Buitekant

Une flambée du prix de l'action


Les traders de Wall Street ont troqué jeudi leurs habituels costumes pour des tenues en jean, normalement interdites. La raison de cette excentricité vestimentaire ? Le retour en Bourse de la marque Levi Strauss. Un retour qui s'est fait dans la joie et avec une bonne dose d'excitation, aussi bien du côté des dirigeants du groupe que des investisseurs. Le prix de l'action avait été fixé à 17 dollars et Levi Strauss en a vendu plus de 36,7 millions. Au total, le fabricant américain a levé plus de 623 millions de dollars à Wall Street. L'action a atteint 22,74%, à 22,74 dollars, à mi-séance. Un retour gagnant pour la marque qui a connu un gros passage à vide dans les années 2000 et montre ici qu'il faudra désormais, à nouveau, compter avec elle.


Lévi Strauss revient de loin


Créée en 1853 à San Francisco, en pleine ruée vers l'or, la marque fut pendant longtemps l'un des symboles du rêve américain. Une success story qui s'est poursuivie pendant plusieurs décennies avant que la concurrence de marques comme GAP et d'autres enseignes bon marché ne fasse plonger l'entreprise. Mais Levi Strauss profite aujourd'hui de l'intérêt des consommateurs pour les marques iconiques des années 80 et 90, ses ventes ont augmenté de 14% en 2018. La marque est également parvenue à se réinventer, capitalisant notamment sur la mise au point de nouvelles matières et l'élargissement de sa gamme. À plus de 150 ans, Levi Strauss affiche une vitalité plus éclatante que jamais. 

Les dernières actualités