Levée des conditions de l'OPA d'Eramet sur Mineral Deposits

Levée des conditions de l'OPA d'Eramet sur Mineral Deposits

Eramet a annoncé la levée des conditions de son OPA sur Mineral Deposits Limited, en vue d'acquérir la totalité des actions de l'entreprise minière australienne.

Publié le 05-07-2018 par Bertrand Dampierre

Levée des conditions

 

L'acteur majeur de l'extraction de minerai et de la fabrication d'alliages spéciaux a annoncé ce matin dans un communiqué de presse la levée des conditions de son offre publique d'achat sur Mineral Deposits Limited. « En conséquence, les actionnaires de MDL qui, dorénavant, acceptent l'offre recevront un règlement en numéraire égal à 1,75 dollar australien par action MDL dans un délai de 7 jours ouvrés suivant leur acceptation », a précisé le groupe Eramet dans son communiqué.

Cette offre publique d'achat, qui a connu de multiples rebondissements durant ces dernières semaines, a pour but de consolider intégralement les résultats de TiZir, coentreprise fondée avec Mineral Deposits Limited, et qui exploite des sables miniers à forts potentiels.

Après une première offre déposée fin avril, sur la base de 1,46 dollar australien l'action, relevée le 13 juin à 1,75 dollar australien, Eramet se trouve toujours confronté aux recommandations négatives du conseil d'administration de Mineral Deposits Limited, qui encourage ses actionnaires à ne pas apporter leurs titres à Eramet, jugeant l'offre insuffisante.

 

Clôture le 13 juillet

 

À l'heure actuelle, Eramet détient déjà 14,23 % du capital de Mineral Deposits Limited. Selon le communiqué de presse du groupe métallurgique et minier français, certains actionnaires auraient déjà donné leurs instructions pour apporter leurs titres à Eramet, au moins à hauteur de 24,49 %. En tout, Eramet serait donc en passe de détenir 38,72 %.

Si, désormais, l'offre est libre de toute condition, cela signifie que les actionnaires de Mineral Deposits Limited ont jusqu'au 13 juillet 2018, 19 heures, heure de Sidney, pour apporter leurs titres, « sous réserve d'une extension de la période d'offre ou du retrait de l'offre ».

Comme l'indique Eramet, « en conséquence, les actionnaires de MDL qui, dorénavant, acceptent l'offre recevront un règlement en numéraire égal à 1,75 dollar australien par action MDL dans un délai de 7 jours ouvrés suivant leur acceptation ».

Le prix de 1,75 dollar australien l'action est un prix « final et définitif et ne sera pas augmenté sauf éventuellement en cas de dépôt, avant la clôture de l'offre, d'une offre alternative ou concurrente concernant MDL ou TiZir », a précisé le groupe français.

Les dernières actualités