Les ventes du groupe SMCP « significativement impactées » par le Coronavirus

Les ventes du groupe SMCP « significativement impactées » par le Coronavirus

Tandis que le Coronavirus fait de plus en plus de victimes humaines, les grands groupes comme SMCP notent un impact sur leur activité.

Publié le 26-02-2020 par Nolwenn Guengant


Propriétaire des marques Claudie Pierlot, Sandro,Maje et De Fursac, le groupe français SMCP, concurrent notamment de LVMH, vient de publier un communiqué concernant le Coronavirus qui, « depuis [sa] dernière communication [...] le 29 janvier dernier [....] a [eu] un impact significatif sur la consommation chinoise ».


Ventes et rentabilité impactées


« [...] Les ventes et la rentabilité de SMCP en Chine (un marché-clé pour le Groupe) sont significativement impactées, et, dans une moindre mesure dans les autres régions du monde, en raison de la baisse [du nombre de] touristes chinois. » Au cours des trois premières semaines de 2020, le groupe a réalisé une performance solide. Mais le Coronavirus a obligé ce dernier à fermer temporairement plusieurs magasins. Cité dans le communiqué, le directeur général de SMCP Daniel Lalonde remercie les « équipes locales pour leur dévouement et leur professionnalisme dans ces temps difficiles ». Il ajoute avoir « mis en place une équipe globale pour suivre la situation au quotidien », la priorité étant la santé, la sécurité et la protection des collaborateurs et clients de SMCP. « Bien que nous ne puissions pas prévoir la durée de la crise, nous avons pris les mesures nécessaires pour atténuer son impact sur notre activité » ajoute Daniel Lalonde. SMCP a en outre choisi de reporter son Capital Market Day au 30 septembre au lieu du 2 avril.

Les dernières actualités