Les ventes de Procter & Gamble au beau fixe

Les ventes de Procter & Gamble au beau fixe

Procter & Gamble a publié le 24 janvier les résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2018-2019, ses chiffres sont meilleurs que ceux attendus.

Publié le 25-01-2019 par Esther Buitekant

Une croissance de 8% pour les produits de beauté


Le groupe américain Procter & Gamble se réjouit de ses excellents résultats. Son bénéfice net pour le deuxième trimestre a progressé de près de 28% et le chiffre d'affaires s'est établi à 17,44 milliards de dollars, soit une hausse de 0,2%. La prévision de croissance organique a donc été revue à la hausse. P&G mise désormais sur une croissance comprise entre 2 et 4% contre les 1% attendus à l'origine. Les ventes brutes ont également progressé de 4%, à noter une progression particulièrement spectaculaire pour les produits de beauté avec + 8%.


Renouvellement de la gamme et hausse des prix


Alors que les sites de vente en direct connaissent un véritable essor et que le coût des matières premières ne cesse d'augmenter, Procter & Gamble est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu par rapport à la concurrence. Le géant américain, qui fête ses années ses 182 années d'existence, a notamment renouvelé une grande partie de sa gamme tout en augmentant graduellement ses prix. Le groupe a également fait face à une forte demande pour ses produits de beauté haut de gamme et ses nettoyants ménagers. Symbole de ces excellents résultats, la branche française de P&G, dirigée par Benjamin Binet, a annoncé il y a quelques jours l'ouverture d'une nouvelle chaine de production dans une de ses usines d'Amiens. Un investissement de près de 50 millions d'euros.

Les dernières actualités