Les ventes de Catana repartent à la hausse

Les ventes de Catana repartent à la hausse

Sur les 9 premiers mois de son exercice décalé, Catana Group a vu son chiffre d'affaires progresser de 12,2%.

Publié le 16-07-2015 par Aglaë Derouen

Nouvelle gamme

 

On peut se réjouir sur les chantiers navals proches du port de Canet-en-Roussillon. Le fabricant de catamarans renoue de façon spectaculaire avec la croissance, preuve que son repositionnement sur le marché a su porter ses fruits. En effet, Catana Group a enregistré sur les 3 premiers trimestres de son exercice 2014-2015 un chiffre d'affaires de 23,8 millions d'euros, en hausse de 12,2%.

A elle seule l'activité Bateaux progresse de 17%, avec 19,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, et une croissance de 24,5% pour les seuls bateaux neufs. Dans un communiqué de presse, le groupe s'est félicité de ses bons résultats : « cette évolution témoigne de la bonne qualité des ventes de catamarans dans une conjoncture économique mondiale incertaine et du bon choix stratégique de Catana Group qui occupe dorénavant 2 segments complémentaires, avec sa marque de luxe historique Catana et le middle market avec Bali ».

 

 

Un cercle vertueux

 

Les salons de l'hiver ont permis notamment à la nouvelle marque Bali d'engranger des commandes pour ces catamarans plus accessibles que sont les modèles Bali 4.0, 4.3 et 4.5. Dans le segment haut de gamme, le Catana 70 a aussi connu un lancement prometteur, et le groupe compte beaucoup sur son prochain catamaran de 53 pieds, qui sera dévoilé en 2016. Du côté du pôle Services, constitué comme une véritable « plateforme après vente », le volume d'affaires progresse également, et réalise 4,4 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Après s'être désendetté, puis restructuré, le constructeur nautique du Roussillon connaît donc maintenant les succès commerciaux qu'il espérait, ce qui paraît de bon augure pour l'avenir : « ce profil de chiffre d'affaires, modifié par la montée en puissance programmée de la gamme Bali, le socle solide constitué par des Catana toujours très rentables, permet au groupe d'entrer comme recherché dans un cercle vertueux », a estimé le groupe dans son communiqué.

Les dernières actualités