Les ventes d'Essilor progressent de 10 %

Les ventes d'Essilor progressent de 10%

Les ventes d'Essilor ont progressé de 10 % au premier trimestre 2017. Le groupe a donc confirmé ses objectifs de croissance annuelle, situés entre 6 et 8 %.

Publié le 25-04-2017 par Laurent Baquista

Ventes en hausse

 

Essilor a publié ce matin ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2017. Les ventes du lunetier français progressent de 10 % sur les trois premiers mois de l'année, pour atteindre 1,96 milliard d'euros. Cette hausse des ventes reflète une croissance organique du chiffre d'affaires du groupe qui s'élève à 2,4 %, hors variations des taux de change et du périmètre.

Cette croissance reflète une réalité toutefois contrastée, puisque la division « Verres et matériel optique » progresse de 2,8 % en organique, alors que le département « Sunglasses & Readers » enregistre un repli de 2,2 %, lié à des facteurs conjoncturels ponctuels. En revanche, la division « Équipements » réalise une très bonne performance en organique, avec une croissance de 7,3 % hors effets de change et variations de périmètre.


Objectifs confirmés

 

Sur ces bonnes bases recueillies durant le premier trimestre, Essilor a confirmé ses objectifs de croissance pour l'ensemble de l'exercice 2017. Le groupe spécialisé dans l'optique table sur une progression de son chiffre d'affaires comprise entre 6 et 8 %, soit une fourchette oscillant entre 3 et 5 % en organique.

Cette croissance devrait permettre à l'activité de dégager une résultat opérationnel se situant autour de 18,5 % du chiffre d'affaires global, en intégrant les premiers profits et la rentabilisation de la nouvelle activité de vente en ligne. Globalement, la croissance et le niveau de rentabilité au second semestre devraient être plus élevés qu'au premier.

Les dernières actualités