Les tensions entre Facebook et Apple ne s'apaisent pas

Les tensions entre Facebook et Apple ne s'apaisent pas

Facebook a des reproches à faire à Apple au sujet de sa dernière mise à jour et n'a pas hésité à les faire publiquement.

Publié le 28-08-2020 par Nolwenn Guengant

Pour Facebook, la nouvelle mise à jour d'Apple n'est pas une bonne nouvelle. Elle devrait même avoir des conséquences négatives pour les éditeurs et développeurs de diverses applications qui vont voir leurs revenus baisser. L'impact est « difficile à quantifier » selon le groupe de Mark Zuckerberg. Cependant, il estime qu'il équivaut à plus de « 50 % de perte de revenus [générés par le ciblage dans d'autres applications] quand on retire la personnalisation des campagnes de publicité sur mobile ».


Qu'implique cette mise à jour ?


« En réalité, l'impact pourrait être beaucoup plus important » a expliqué Facebook. Mais qu'implique cette mise à jour d'iOS ? Avec cette dernière, les applications vont devoir demander l'autorisation des utilisateurs avant de récolter puis de partager des données servant à les cibler avec des publicités personnalisées. iOS 14 est pour l'instant en test pour les développeurs mais Facebook estime que cette nouvelle version « va nuire à de nombreux développeurs et éditeurs dans une période déjà difficile pour les entreprises ». « Nous travaillons avec plus de 19 000 d'entre eux dans le monde entier et en 2019 nous leur avons versé des milliards de dollars. Beaucoup de ces PME dépendent de la publicité pour survivre. » Le modèle économique de Facebook reposant en grande partie sur les publicités ciblées, il n'est pas étonnant qu'il ne valide pas la dernière mise à jour d'Apple

 

Les dernières actualités