Les services de Facebook à nouveau touchés par une panne

Les services de Facebook à nouveau touchés par une panne

Si cette panne a été de courte durée, elle intervient seulement quelques semaines après la panne géante survenue début octobre.

Publié le 04-11-2021 par Esther Buitekant

Des difficultés de connexion signalées


Les services du groupe Meta, le nouveau nom du groupe Facebook, ont de nouveau connu une panne mercredi soir. Plusieurs milliers d'utilisateurs de Messenger et Instagram ont fait état de difficultés, avec notamment une navigation très ralentie voire impossible dans certains cas. L'application de messagerie WhatsApp a elle aussi été touchée, même si les signalements ont été moins nombreux. Le site Downdetector, qui recense en temps réel les problèmes et pannes de nombreux sites et applications, a commencé à enregistrer des signalements vers 19h, heure française. 'Nous sommes conscients que plusieurs personnes rencontrent des problèmes d'accès à Messenger, Workplace Chat et (aux messages) Instagram. Nous travaillons pour un retour à la normale aussi rapidement que possible.', a rapidement fait savoir un porte-parole de Meta. 


Twitter, comme d'habitude, jubile


Les hashtags #instagramdown, #facebookdown, #messengerdown et #whatsappdown se sont immédiatement installés en tête des tendances les plus populaires sur Twitter. A chaque panne des services de Meta, même si celle d'hier n'était rien en comparaison de celle qui a frappé le groupe le 4 octobre dernier pendant près de 7 heures  et  résultait d'un "changement de configuration défectueux", les internautes s'en donnent à coeur joie sur Twitter. Meta n'a cette fois pas communiqué sur les raisons de cette nouvelle panne et la situation est revenue à la normale aux alentours de 21 H.

 

Les dernières actualités