Les services d'Apple ont le vent en poupe

Les services d'Apple ont le vent en poupe

La société a fait le bilan d'une année 2019 jugée 'historique' quant aux services offerts à ses utilisateurs. Au quatrième trimestre, ils engrangeaient des recettes de 12,5 milliards de dollars.

Publié le 09-01-2020 par Alexandra Nuiry

Chaque semaine, l'App Store d'Apple enregistrerait un demi-milliard de visiteurs. Et depuis son démarrage en 2008, les développeurs y auraient gagné plus de 115 milliards de dollars. La société affirme même qu'un quart de ces recettes auraient été réalisées en 2019. Au deuxième trimestre 2019,selon Statista, Apple y proposait près d'1,96 millions d'applications contre 2,33 millions sur Google Play. En queue de peloton, l'Amazon App Store avec 448 990 applications disponibles. En novembre dernier, les trois catégories phares de l'App Store étaient les jeux, les affaires et l'éducation. 


Côté consommateurs, Apple a observé un sursaut des ventes d'applications entre le réveillon de Noël et celui du Nouvel an, avec une hausse de 16 % par rapport aux fêtes précédentes. A lui tout seul, le Jour de l'an profite d'un gain annuel de 20 %, marquant une nouvelle journée record pour l'entreprise.


Une année riche en événements 


En novembre, Apple lançait son service de jeux-vidéo par abonnement Apple Arcade. L'année de la société a également été marquée par la sortie de son offre de streaming Apple TV+, de l'application Apple News et de sa carte de paiement. Sans préciser le nombre d'abonnés payants à son service d'information (News+), Apple évoque 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels sur son application entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l'Australie. Cette année, Apple News s'associera à ABCNews pour couvrir les prochaines éléctions américaines



Les dernières actualités