Les résultats de Fitbit soutenus par les ventes en ligne ?

Les résultats de Fitbit soutenus par les ventes en ligne ?

Le spécialiste des bracelets connectés a rapporté mercredi ses derniers résultats financiers. En dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires, la société accueille une hausse notable de ses ventes en ligne.

Publié le 07-08-2020 par Alexandra Nuiry

Au deuxième trimestre, Fitbit engendre un chiffre d'affaires de 261 millions de dollars, contre 313,6 millions de dollars il y a un an. La société estime que les États-Unis représentent 63 % de ce résultat, en baisse d'une année sur l'autre de 9 %, avec 165 millions de dollars. L'international supporte une baisse de 27 %.

Dans son communiqué, la société évoque l'impact de la pandémie , qui laisse planer l'incertitude sur le reste de l'exercice. Toutefois, Fitbit apprécie la hausse annuelle de 12 % de ses ventes au détail et sur son site internet. Elle compte 2,5 millions d'appareils vendus, soit 30 % de moins qu'au deuxième trimestre 2019. La société explique cette différence par moins de sorties de nouveaux produits cette année.


Les ventes en ligne explosent


Sur le trimestre, selon les normes GAAP, la marge brute de Fitbit grimpe de 120 points de base à 35,6 %. Cette augmentation est soutenue par les ventes sur Internet, en hausse de 102 % d'une année sur l'autre. Ses pertes nettes s'élèvent à 104 millions de dollars contre 68,5 millions de dollars à la même période l'année dernière. Sa trésorerie opérationnelle atteint 33 millions de dollars. Fitbit note une augmentation de ses dépenses opérationnelles de 3 % du fait de l'opération de rachat de ses activités par Google. Celle-ci pourrait d'ailleurs être retardée, reconnaît Fitbit, du fait de l'enquête approfondie de la Commission Européenne.

Les dernières actualités