Les résultats d'Elior repartent à la hausse

Les résultats d'Elior repartent à la hausse

Elior, numéro trois de la restauration collective en Europe, a publié mercredi 4 décembre ses chiffres pour l'exercice 2018-2019. Le bénéfice net est en forte hausse.

Publié le 05-12-2019 par Esther Buitekant

Tous les voyants au vert pour Elior


La cession de sa filiale Areas au fonds PAI Partners pour 1,54 milliard d'euros a porté ses fruits. Désormais recentré sur son coeur de métier, Elior Group a publié mercredi ses résultats pour l'exercice 2018-2019 clos en septembre et affiche un bénéfice net en hausse à 271 millions d'euros contre 34 millions il y a un an. Le chiffre d'affaires est lui aussi en progression à 4,92 milliards d'euros. Le FCF opérationnel atteint 251 millions d'euros, soit 162 millions de plus que l'année dernière. 'Les résultats de cette année nous permettent d'être au rendez-vous des ambitions de création de valeur du Nouvel Elior à l'horizon 2024. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour réaffirmer notre leadership et accomplir nos objectifs à court et moyen terme.' a indiqué le directeur d'Elior Philippe Guillemot dans un communiqué.


La réponse positive des marchés


Ces résultats encourageants ont immédiatement fait réagir les marchés. Mercredi le titre du groupe français était en augmentation de plus de 9% à 12,08 euros, soit la plus forte hausse du SRD (Service de Règlement Différé) à la Bourse de Paris et la meilleure performance du titre depuis un an. Philippe Guillemot veut poursuivre l'ambitieux plan engagé à son arrivée il y a deux ans et table sur une croissance organique de 2% pour son exercice 2019-2020, prévoyait des dépenses d'investissement inférieures à 3% des ventes.











Les dernières actualités