Les prix de l'immobilier parisien flambent

Vue de Paris

Est-ce vraiment le moment d'acheter comme le proclament certains magazines cette semaine ?Avec un nombre de transactions en hausse, les prix ont grimpé de plus de 5% à Paris lors du premier trimestre 2017, constatent les réseaux d'agence Century21 et Guy Hoquet.

Publié le 27-03-2017 par latribune.fr

Propriétaires et acheteurs ont bien profité des taux bas. Les prix de l'immobilier ancien sont repartis nettement à la hausse à Paris dans de gros volumes de transactions, flirtant parfois avec des records au premier trimestre, ont annoncé à l'AFP lundi les réseaux d'agences immobilières Century21 et Guy Hoquet, du groupe Nexity.

De janvier à mars, le prix moyen au mètre carré dans la capitale, pour les transactions réalisées chez Century 21, a progressé de 5,1% en un an, pour atteindre un nouveau sommet, "près de 700 euros plus élevé qu'en 2015",  a affirmé Laurent Vimont, président du réseau Century 21 (groupe Nexity) qui compte 850 agences immobilières en France.

"C'est du jamais-vu, les prix immobiliers parisiens viennent d'établir un record absolu: 8.743 euros le m2."

Même constat chez Guy Hoquet, lui aussi propriété de Nexity. Le prix moyen a progressé de 5,2% au premier trimestre sur un an, à 8.277 euros le mètre carré dans ce réseau de 450 agences immobilières. Davantage implanté dans l'est de la capitale aux quartiers plus populaires, les ventes de Guy Hoquet - qui publiera ses chiffres mardi - se font à un prix un peu moins élevé.

Plus de ventes et moins d'attente

Pour l'heure, cette nette remontée des prix ne freine pas les ventes, qui enregistrent une hausse à deux chiffres, de +20% chez Century 21, toujours au premier trimestre, comparé à la même période de 2016. Des premiers signes de tensions sur l'activité et donc sur les prix, sont pointés par Guy Hoquet, à

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités