Les macarons Ladurée en passe de changer de mains ?

Les macarons Ladurée en passe de changer de mains ?

Alors que Ladurée avait annoncé son souhait « d'ouvrir son capital à un partenaire stratégique », la célèbre marque de macarons évoque à présent une cession.

Publié le 17-03-2021 par Valérie Macquet


LOV Group; une holding qui a de l'appétit

 

C'est en effet le holding LOV Group qui est pressenti pour racheter Ladurée, la celèbre marque de macarons. Le propriétaire et fondateur de LOV Group, Stéphane Courbit détient déjà des participations majoritaires dans divers secteurs d'activité... Les jeux en ligne avec Betclic, la production audiovisuelle avec Banijay et l'hôtellerie de luxe avec sa marque LOV Hotêl Collection dont LVMH Investissements possède 17 % du capital. C'est précisément pour « renforcer sa présence dans le domaine du luxe » que LOV Group est  « entré en négociations exclusives »  avec le groupe Holder (Boulangeries Paul); actuel propriétaire de Ladurée.... Négociations qui pourraient se conclure par une cession d'ici l'été 2021.

 

Une enseigne de plus gravement impactée par la crise sanitaire

 

Les macarons Ladurée sont connus dans le monde entier, mais l'absence de touristes, conjuguée aux différentes périodes de fermeture des boutiques a précipité la chute d'un chiffre d'affaires déjà à la peine. D'après le magasine Challenge, la marque fondée en 1862 aurait connu l'an passé des pertes avoisinant 10 millions d'euros. C'est donc un pari osé que fait l'homme d'affaire Stéphane Courbit en reprenant les 41 boutiques Ladurée situées sur l'héxagonne, auxquelles s'ajoutent les 66 autres, réparties dans 22 pays...

Les dernières actualités