Les Galeries Lafayette se refont une beauté

Les Galeries Lafayette se refont une beauté

Avec un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, et un nouveau slogan, les Galeries Lafayette veulent convertir de plus en plus de clients au « Nouveau Chic ».

Publié le 16-09-2015 par Aglaë Derouen

Renouveau total

 

Adieu les photos de Laetitia Casta signées Jean-Paul Goude ! Adieu « le grand magasin capitale de la mode » ! Tout a changé, même le logo et l'identité visuelle. Le groupe de grands magasins dont le vaisseau amiral trône sur le boulevard Haussmann a choisi de se relooker complètement, pour adopter un look plus sage, plus consensuel, et plus élégant. Plus chic en somme.

Les grands visuels qui accueillent le client donnent maintenant à voir Gabriel-Kane Day Lewis et Camille Rowe. Des ambassadeurs, au nombre de 8, habillés par l'enseigne en vanteront les mérites dans une nouvelle publicité, parmi lesquels Mademoiselle Agnès, les danseurs Marie-Agnès Gilot et les Twins, le chef Pierre Jancou et les mannequins Anaïs Mali et bien sûr Camille Rowe et Gabriel-Kane Day Lewis. Ces huit ambassadeurs signifient la diversité des clients. Comme le souligne l'enseigne elle-même ce sont « des artistes des temps modernes qui s'imposent naturellement comme les ambassadeurs du renouveau et rejoignent la tribu des Galeries Lafayette ».

 

 

Attirer de nouveaux clients

 

Le logo lui-même a été revu, en douceur, mais modernisé. D'une signature proprette, il est devenu un grafitti, façon street-art, histoire de montrer que le grand magasin n'est pas aussi sage qu'il en a l'air. Pour Philippe Houzé, le nouveau patron de l'enseigne de luxe, ce relooking total s'inscrit dans le prolongement de son plan de restructuration, que Guillaume Houzé, le directeur de l'image du groupe a mis en scène.

Ainsi modernisée, l'identité du groupe devrait lui permettre de convertir de nouveaux clients au « nouveau chic ». Il ne restera plus qu'à entamer la rénovation du magasin du boulevard Haussmann pour y parvenir réellement, et se mettre au diapason de ses concurrents, le Printemps et Le Bon Marché, qui ont déjà, eux, achevé la mue de leurs magasins.

Les dernières actualités