Les Français choisissent massivement le train pour leurs déplacements cet été. La SNCF ajoute 500 000 places

Les Français choisissent massivement le train pour leurs déplacements cet été. La SNCF ajoute 500 000 places

Huit millions de billets de train ont déjà été vendus pour juillet et août. Face à cette demande record, la SNCF augmente sa capacité de transport.

Publié le 24-06-2022 par Valérie Macquet

La SNCF "est à bloc" !

 

C'est ainsi que Jean-Pierre Farandou, PDG de la Compagnie ferroviaire nationale décrit la mobilisation de ses équipes, à l'approche d'un été de tous les records en termes de vente de billets... ' On a déjà vendu huit millions de billets pour juillet et août, c'est 10% de plus qu'en 2019, donc on voit une poussée très forte. [...] On est à bloc, on rajoute des rames, on fait des compositions doubles avec deux rames à la fois', a-t-il ainsi expliqué hier jeudi sur France 2. Et pour répondre à cette très forte demande « citoyenne », il a aussi indiqué que la SNCF allait 'mettre en place 500.000 places supplémentaires, face à ce succès'. Ce volume de places supplémentaires par rapport à l'offre de l'année 2019 est d'ores et déjà proposé sur les canaux de vente, et les plans de transport ont été adaptés, a précisé la SNCF à l'AFP.


Un climat social "un peu tendu mais pas que à la SNCF"


Interrogé sur des mouvements sociaux qui perturbent le trafic de la SNCF, notamment en Ile de France, Jean-Pierre Farandou a reconnu une 'période difficile', et a indiqué que des discussions avec les partenaires sociaux étaient engagées : 'J'essaye de pratiquer un dialogue social de solution et de construction et pas trop un dialogue social d'obstruction [...] qui pénalise les usagers et les clients', a-t-il dit, faisant état d'un climat social 'un peu tendu mais pas que à la SNCF' notamment en raison des difficultés relatives au pouvoir d'achat.

Les dernières actualités