"Les fondamentaux d'ATR sont très bons" (Patrick de Castelbajac, PDG d'ATR)

ATR Patrick de Castelbajac aviation régionale

Avant l'ouverture lundi du salon aéronautique de Farnborough (près de Londres), le PDG du constructeur d'avions régionaux ATR, Patrick de Castelbajac, s'est confié à La Tribune. Le PDG du constructeur d'avions régionaux se dit confiant pour atteindre les objectifs de commandes et de livraisons en 2016 en dépit d'un début d'année très timide.

Publié le 11-07-2016 par Michel Cabirol

La Tribune : Quel est le bilan commercial des six premiers mois d'ATR?
Patrick de Castelbajac :
L'année a commencé très doucement, ATR étant pénalisé par une très forte volatilité du prix du baril et par un dollar élevé. Outre l'intention de commande iranienne pour 20 appareils, nous avons signé deux contrats fermes de cinq avions chacun pour des clients qui ont souhaité conserver la confidentialité de la transaction. Soit 30 avions depuis le début de l'année. Ce n'est pas tout à fait à la hauteur de ce qu'on aurait souhaité mais ce n'est pas non plus trop mauvais. La deuxième partie de l'année s'annonce bien meilleure : ATR a dans les tuyaux une bonne douzaine de campagnes commerciales actives qui vont nous permettre d'atteindre nos objectifs 2016. Nous n'allons pas malheureusement pouvoir les boucler à temps pour faire des annonces lors du salon de Farnborough. Je suis donc assez confiant pour atteindre à la fin de l'année un nombre de prises de commandes équivalent à celui des livraisons (plus de 90 attendues, ndlr), voire un peu au-dessus (une centaine, ndlr).

Etes-vous confiant pour livrer plus de 90 appareils  en 2016?
Nous avons livré au premier semestre trois avions de plus que l'année dernière seulement. Soit environ une trentaine. Nous aurions aimé en livrer un peu plus mais nous sommes à peu près dans les clous pour tenir notre objectif de livraisons sur l'année. Notre chiffre d'affaires devrait donc augmenter légèrement.

Concrètement, quel a été l'impact d'un dollar

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités