Les films Disney auront bien droit à une sortie en salles...pour l'instant

Les films Disney auront bien droit à une sortie en salles...pour l'instant

Si Disney ne se prononce pas sur l'année prochaine, les films qui sortiront d'ici fin 2021 sortiront tous au cinéma avant d'être disponibles en streaming.

Publié le 14-09-2021 par Esther Buitekant

Disney remporte de beaux succès au box-office


Le géant américain du divertissement ne semble pas prêt à renoncer à sortir ses films en salles. Malgré la crise sanitaire et la réticence des spectateurs à retourner dans les cinémas, Disney fait un pas vers les exploitants. Le groupe a annoncé que tous ses films dont la sortie est prévue d'ici fin 2021 bénéficieront d'abord d'une sortie en salles avant d'être mis en ligne sur la plateforme Disney +. Le succès au box-office de 'Free Guy' mais aussi de la dernière production Marvel 'Shang-Chi' a certainement pesé dans la balance alors que le patron de Disney Bob Chapek avait insisté cet été sur sa stratégie de 'flexibilité', pour pouvoir 'suivre le consommateur où qu'il aille'. Disney avait sorti ses dernières grosses productions comme Cruella et Black Widow simultanément en salles et en streaming, provoquant un manque à gagner considérable pour les cinémas. 


45 jours au cinéma au moins


Disney s'apprête à sortir quelques-uns des films les plus attendus de l'année, notamment le film d'animation 'Encanto' qui sortira sur les écrans le 24 novembre avant sa mise à disposition sur Disney + le 24 décembre. Suivront le 'The Last Duel' de Ridley Scott, 'Eternals' des studios Marvel et le très attendu 'West Side Story' de Steven Spielberg. Ces longs-métrages seront visibles au cinéma pendant au moins 45 jours consécutifs avant de connaître une seconde vie sur la plateforme de streaming du groupe.

Les dernières actualités