Les embauches des cadres au plus haut. Oui, mais...

Le marche de l'emploi des cadres reste bien oriente

Selon la note trimestrielle de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), le marché de l'emploi pour les cadres reste dynamique, mais les chefs d'entreprise commencent à montrer des signes de prudence.

Publié le 19-07-2018 par Grégoire Normand

Le marché de l'emploi pour les cadres reste florissant. Selon le dernier baromètre de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), 62% des entreprises interrogées déclarent avoir embauché un cadre au cours du second trimestre. Ce serait le plus haut niveau jamais atteint par cet indicateur. La confiance des chefs d'entreprise reste élevée puisque parmi celles qui ont l'intention de recruter au moins un cadre au troisième trimestre, "73 % sont certaines de transformer ces intentions en recrutements" selon Jean-Marie Marx directeur général de l'Apec. En dépit de ces bonnes perspectives, de plus en plus de dirigeants font preuve de prudence dans leurs projets d'embauches.

Des embauches au sommet

Les entreprises sont bien plus nombreuses qu'il y a un an à déclarer que leur volume de recrutement est en hausse (46% contre 40%). En parallèle, la part des entreprises qui déclarent que leurs embauches sont moins nombreuses est en baisse (-6 points à 17%). Enfin, un tiers des entreprises interrogées estiment que leur volume de recrutement est stable.

Par secteur, celui de l'informatique reste le mieux orienté. Ainsi, plus de 6 entreprises sur 10 qui ont recruté au second trimestre, indiquent que leur volume de recrutement de cadres est plus important que l'an passé au même moment. "De plus, cette part est en hausse de 8 points par rapport au deuxième trimestre 2017." La conjoncture est également favorable dans les secteurs de l'industrie, la construction, le conseil et services aux e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités