Les embauches de cadres en plein boom

cadres

Le dernier baromètre de l'Apec indique que 63% des entreprises interrogées ont recruté un cadre au cours du troisième trimestre 2018. Ce record pourrait encore amplifier les difficultés des entreprises à embaucher.

Publié le 24-10-2018 par Grégoire Normand

Le marché du travail pour les plus qualifiés reste très dynamique. D'après la dernière enquête de l'Association pour l'emploi des cadres (APEC), les entreprises n'ont jamais autant recruté de cadres. Elles sont 63% à avoir recruté au moins un profil de ce type entre juillet et septembre, soit trois points de plus que sur la même période un an auparavant et un point de plus que lors du trimestre précédent.

Ces résultats très favorables illustrent un marché de l'emploi dynamique pour les postes de cadres alors que la croissance a fortement ralenti au cours du premier semestre 2018. La montée des prix du pétrole, l'appréciation du dollar face à l'euro dans un contexte de montée des tensions protectionnistes ont eu un impact sur la croissance des pays de la zone euro. Le coup de frein de l'économie tricolore n'a pas empêché les chefs d'entreprise de recruter à tour de bras des profils qualifiés.


Lire aussi : Pourquoi l'économie française s'essouffle


Une embellie continue

Depuis le dernier trimestre 2017, la part des entreprises ayant déclaré une embauche de cadres ne cesse de s'amplifier. "Elle se situe à un niveau historiquement haut et aussi à un niveau plus élevé que les prévisions émises par les entreprises (56 %) le trimestre précédent."  Par secteur, cette forte tendance aux recrutements est portée par les activités informatiques, l'ingénierie en recherche et développement et le rebond du conseil et services aux entreprises. En revanche, l'industrie présente une légère ba

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités