Les dirigeants de Twitter "empoisonnent" la tentative de rachat d'Elon Musk

Elon Musk

Twitter a déclenché une clause dite de la "pilule empoisonnée" en réponse à l'OPA hostile d'Elon Musk. Si le milliardaire obtient plus de 15% des actions, la société envisage de brader ses actions pour tous les autres actionnaires. L'objectif ? Augmenter le prix à débourser pour le milliardaire, dont l'offre s'élève à 54,20 dollars par action, soit 43 milliards de dollars pour l'intégralité des parts.

Publié le 16-04-2022 par latribune.fr

Le conseil d'administration de Twitter contre-attaque. Visé depuis le 14 avril par une offre publique d'achat (OPA) hostile de la part d'Elon Musk, le réseau social a pris vendredi des mesures destinées à empêcher le milliardaire de racheter facilement des actions. Il fait ainsi barrage à sa tentative de sortir la société de la Bourse.

Les dirigeants ont déclenché la clause dite de la "pilule empoisonnée" dans le jargon financier. Concrètement, le groupe californien prévoit de brader ses actions pour tous les autres actionnaires, si Elon Musk dépasse les 15% d'actions de Twitter sans l'accord du conseil d'administration. L'homme le plus riche du monde a annoncé début avril qu'il détenait 9,2% du capital de la société, ce qui fait de lui le premier actionnaire.

Lire aussi 14 mnOPA sur Twitter: « Le fait qu'Elon Musk puisse obtenir un tel pouvoir est inquiétant »


Renchérir le prix du rachat

La stratégie de Twitter a pour objectif de renchérir grandement le prix que l'entrepreneur devrait débourser pour mettre totalement la main sur le réseau social. Le plan doit "réduire la possibilité qu'une entité, une personne ou un groupe ne prenne le contrôle de Twitter en accumulant des titres sur le marché sans payer à tous les actionnaires une prime appropriée ou sans donner suffisamment de temps au conseil d'administration pour prendre des décisions éclairées", précise l'entreprise basée à San Francisco dans un communiqué. Elon Musk a proposé à rachat à 54,20 dollars par action, soit

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités