Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (TotalEnergies, Esso-ExxonMobil, Westinghouse, Banque de France, récession)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 12-10-2022 par latribune.fr

Carburants : la grève est reconduite chez TotalEnergies et Esso-ExxonMobil, la journée s'annonce décisive

La CGT maintient son bras de fer avec la direction de TotalEnergies. La raffinerie de Donges, qui fournit la Bretagne et le Sud-Ouest, rejoint le mouvement alors que les grévistes de TotalEnergies ont, ce mercredi matin, reconduit le mouvement pour les salaires dans l'ensemble des sites impliqués. Chez Esso-ExxonMobil, malgré la menace de réquisition des personnels, la grève est également reconduite dans le dépôt normand de Port-Jérôme du groupe pétrolier.

Les logos de totalenergies dans une station-service a nice

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Nucléaire : le groupe américain Westinghouse racheté pour près de 8 milliards de dollars

Cinq après son dépôt de bilan, l'entreprise américaine spécialisée dans les centrales nucléaires Westinghouse Electric va être rachetée par un groupe d'investisseurs réunissant le producteur d'uranium Cameco, la société d'investissement Brookfield Renewable Partners et d'autres acteurs. Montant de l'opération : 7,9 milliards de dollars, dette comprise.

Blackstone et apollo s'allient pour une offre sur westinghouse

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Joe Biden admet la possibilité que les Etats-Unis subissent « une très légère récession »

L'inflation met à mal toutes les économies dont la première économie mondiale. Pour la première fois, le président américain Joe Biden a évoqué la possibilité d'une « très légère récession » pour son pays. Selon le FMI, l'activité économique mondiale se rapproche un peu plus de la récession, qui risque de touc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités