Les 5 infos business à retenir ce mardi matin (Renault, EDF, COP27, brevets, métaux stratégiques)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 08-11-2022 par latribune.fr

Automobile : le grand chambardement de Renault pour affronter une transition énergétique à marche forcée

Le constructeur automobile français annonce ce mardi qu'il compte lancer ses voitures électriques en Bourse « au plus tôt » fin 2023 et partager ses activités dans les moteurs thermiques et hybrides avec le groupe chinois Geely. Sa nouvelle filiale électrique, baptisée Ampere, rassemblera 10.000 salariés en France pour produire un million de véhicules électriques sous marque Renault à l'horizon 2031. Cette réorganisation annonce une refonte profonde de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, avec une réduction de la part de Renault dans le capital de Nissan.

Le directeur general de renault, luca de meo, prend la parole lors de la presentation du scenic vision

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Nationalisation d'EDF  : des actionnaires tentent de décaler la décision de l'Autorité des marchés financiers

Après avoir assigné en référé l'énergéticien devant le tribunal de commerce de Paris, des actionnaires d'EDF ont demandé à l'Autorité des marchés financiers (AMF) de « suspendre » sa décision attendue ce mardi concernant la renationalisation d'EDF. Ils s'estiment lésés par les termes de l'opération menée par l'Etat.

Un drapeau portant le logo d'edf

   LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Pays producteurs de métaux stratégiques : la tentation du cartel

L'Indonésie pour le nickel ou la Bolivie, l'Argentine et le Chili pour le lithium invoquent la possibilité de constituer des groupes de pays producteurs pour réguler l'offre et maîtriser l'évolution des prix à l'instar de l'Opep. Alors que le secteur

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités