Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Renault-Nissan, Tesla, grèves, fintech, patrimoine)

5 infos

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !

Publié le 26-01-2023 par latribune.fr

Renault-Nissan : dernières discussions pour finaliser la refonte de leur alliance

Renault et Nissan sont proches d'un accord dans le cadre de la refonte en profondeur de leur alliance fondée il y a plus de vingt ans, avec la tenue ce jeudi d'une réunion cruciale des dirigeants des deux constructeurs automobiles. A l'issue des négociations, le groupe français ne devrait plus que posséder 15% des parts de son partenaire contre 43% aujourd'hui, tandis que Nissan devrait investir dans la nouvelle entité de Renault, Ampère, qui regroupe ses activités de véhicule électrique. Une annonce officielle sur un accord concernant l'alliance pourrait intervenir dès le 1er février.

Les logos des constructeurs automobiles renault et nissan sont visibles devant les concessionnaires des entreprises a reims

 LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Profits historiques pour Tesla

Le constructeur américain a vu son bénéfice et son chiffre d'affaires bondir au quatrième trimestre 2022, clôturant positivement une année où ses objectifs n'ont pas été atteints dans un contexte économique moins favorable.

Le logo tesla sur le capot d'une voiture a oslo

  LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

Retraites : dockers, raffineurs et électriciens sont en grève

A quelques jours de la journée nationale du 31 janvier contre la réforme des retraites, la CGT appelle à reprendre la grève ce jeudi et vendredi dans les raffineries, les centrales électriques mais également les ports et les docks. Le syndicat souhaite ainsi démontrer « qu'il maîtrise l'outil de travail ». Une ligne dure avec laquelle le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a pris ses distances.

CGT

   LIRE LA

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités