Lengow lève 10 millions d'euros

Lengow lève 10 millions deuros

La start-up qui aide les sites marchands à être mieux référencés sur les comparateurs et les moteurs de recherche a levé 10 millions d'euros pour prendre un nouveau tournant technologique.

Publié le 02-09-2015 par Aglaë Derouen

Nouvelle levée de fonds

 

Depuis son lancement en 2009, la start-up nantaise s'est spécialisée dans les services de gestion et de multidiffusion des catalogues des entreprises de e-commerce auprès des moteurs de shopping, des comparateurs et des régies publicitaires. Son activité n'a cessé de croître, de sorte que Lengow compte aujourd'hui 3500 clients, 1800 partenaires de diffusion. Parmi ses clients se trouvent des poids lourds du secteur de la distribution, comme Auchan, Carrefour, Sephora, et des leaders historiques du commerce en ligne comme Rueducommerce.com.

Mais Lengow doit maintenant trouver d'autres débouchés en concevant de nouveaux services pour ses clients, en rapport avec les nouvelles et prochaines évolutions de leurs besoins en matière de digitalisation. C'est pour financer de nouveaux axes de développement que la jeune pousse de l'estuaire de la Loire a réalisé une nouvelle levée de fonds, d'un montant de 10 millions d'euros, auprès de Serena Capital, du Fonds Ambition Numérique, et de son partenaire financier historique, Alven Capital.

 

 

Nouvelles ambitions

 

Lengow souhaite tout d'abord proposer une offre complémentaire de plateforme de e-commerce. Selon son fondateur Mickael Froger, « elle se présentera sous la forme d'une app store fédérant un ensemble d'acteurs partenaires intervenant dans tous les domaines liés au catalogue de produits ». Ces domaines sont la traduction des catalogues pour les ventes à l'étranger, la stratégie de prix, la logistique, et l'analyse des comportements des internautes. Cette plateforme d'applications va donc s'appuyer sur des partenaires, comme Textmaster pour la traduction, ou Google Analytics pour l'analyse web.

Par ailleurs, Lengow compte aussi se développer à l'international. La Grande Bretagne et l'Allemagne figurent parmi les cibles les plus immédiates, mais Lengow compte également se développer à moyen terme en Asie, comme le précise Mickael Froger : « pour 2017, nous commencerons en Asie avec un hub commercial que nous devrions installer à Singapour pour cibler à la fois la Chine, le Japon, la Corée du Sud, mais aussi l'Inde ».

Les dernières actualités