Lendix absorbe Finsquare

Lendix absorbe Finsquare

Lendix rachète Finsquare pour proposer une offre complémentaire de la sienne, centrée sur les prêts à court terme.

Publié le 20-04-2016 par Emilie Huberth

Croissance toujours plus rapide

 

Le secteur du crowdlending, le prêt des particuliers aux entreprises, entame sa première vague de consolidation sur le marché français. Lendix, le numéro 1 des plateformes d'intermédiaires financiers à destination des petites et moyennes entreprises vient en effet d'annoncer l'acquisition de Finsquare leader français lui aussi, mais sur le segment de niche des prêts à court terme.

Selon Olivier Goy, Président et fondateur de Lendix, « l'offre de Finsquare répond à un vrai besoin des entreprises et des investisseurs. Elle complète parfaitement l'offre Lendix sur les prêts et la location financière de plus de 18 mois. Il nous a paru logique d'ajouter ce produit à nos solutions de financement ».

Fondée seulement en avril 2015, et donc bien loin d'être le premier entrant sur un marché nouveau, mais déjà occupé par Unlilend, Lendix a su se tailler en quelques mois la part du lion dans un marché en pleine croissance. Actuellement, la plateforme de prêts aux PME détient en effet 40% des parts de marchés du crowdlending en France, elle a su signer une croissance fulgurante qui pourrait bien faire d'elle une nouvelle pépite du French Web, voire une future licorne.

 

 

Développement d'une offre très complète

 

De leur côté, les dirigeants de Finsquare, Polexandre Joly et Adrien Wiart se réjouissent aussi de ce rachat : « Nous sommes convaincus que la cession de Finsquare au leader Lendix offre la meilleure opportunité à notre communauté de prêteurs et nous permet de nous consacrer pleinement au développement de notre activité GoCreditPro ».

Finsquare rassemble à l'heure actuelle plus de 3500 prêteurs, qui ont injecté sous forme de prêts à court terme plus de 4 millions d'euros dans le tissu économique des PME françaises. La plateforme va donc pouvoir continuer à exister sous le giron de Lendix, et les assurances des crédits seront toujours garanties.

Par ailleurs, Polexandre Joly et Adrien Wiart vont collaborer avec Lendix par le biais de GoCreditPro, le premier site de courtage internet de crédit, de leasing, de factoring et de cautionnement. Cette collaboration va donc permettre à Lendix de fournir de très nombreux services aux PME et de faciliter l'obtention de leurs financements.

Les dernières actualités