Legrand a finalisé le rachat de Milestone

Legrand a finalisé le rachat de Milestone

Annoncée en juin dernier, l'acquisition de Milestone AV Technologies, spécialiste de l'infrastructure et de l'alimentation audio-vidéo, par le groupe français Legrand vient d'être finalisée, pour un montant de 950 millions d'euros.

Publié le 02-08-2017 par Guilhem Baier

Une acquisition annoncée en juin dernier

 

Le groupe industriel français Legrand a fait savoir ce jour via un communiqué qu'il venait de finaliser le rachat de l'entreprise américaine Milestone AV Technologies, spécialisée dans l'infrastructure et l'alimentation audio-vidéo. Cette opération devrait lui permettre de « poursuivre son renforcement continu dans les infrastructures numériques et plus particulièrement dans le segment à forte valeur de l'infrastructure et de l'alimentation AV aux États-Unis », indique le communiqué diffusé ce jour. C'est en juin dernier que le fabricant industriel de matériel électrique avait annoncé l'acquisition de Milestone aux Étatst-Unis, une transaction capitale pour celui qui s'impose comme l'un des leaders mondiaux des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d'information et qui a déjà réalisé près de 150 rachats aux quatre coins du monde ces dernières années. Sur l'année 2016, Milestone, basé à Eden Prairie, dans le Minnesota, a réalisé un chiffre d'affaires de 464 millions de dollars.

 

Une volonté de devenir leader mondial

 

L'entreprise française, créée en 1860 et aujourd'hui dirigée par Patrice Soudan, explique que les marchés de l'entreprise américaine acquise ce jour, qui possède notamment des marques comme Chief et Sanus ou encore Da-Lite, complètent ceux dont dispose déjà Legrand France avec la marque Middle Atlantic Products. Ce sont notamment « les solides positions de Milestone, dont plus de 75 % du chiffre d'affaires sont réalisés en tant que leader », qui intéressent aujourd'hui fortement le groupe implanté dans plus de 80 pays à travers le monde et qui vend ses produits dans plus de 180 pays au total.

Outre Milestone, dont le rachat est estimé à 950 millions de dollars, le groupe français a récemment fait l'acquisition d'un autre acteur américain des infrastructures numériques, Server Technology. De quoi confirmer l'ambition de la firme, qui veut s'imposer comme l'un des leaders mondiaux de l'appareillage électrique dans un avenir proche.

Les dernières actualités