Législatives : Mélenchon candidat c'est sûr, à Marseille probablement

Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon

Arrivé premier à Marseille lors du premier tour de la présidentielle, le leader de la France insoumise envisage cette option pour présenter sa candidature aux législatives de juin.

Publié le 10-05-2017 par Jean-Christophe Catalon

Le leader de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon a déclaré ce mercredi matin au micro de Bourdin Direct sur RMC-BFM TV qu'il sera candidat aux législatives au mois de juin.

Ayant raté l'accession au second tour à environ 600.000 voix près, Jean-Luc Mélenchon est tout de même arrivé en tête dans de nombreuses communes et même dans certaines grande ville. C'est le cas notamment à Marseille où il a totalisé 24,8% des suffrages, devant Marine Le Pen (23,7%) et Emmanuel Macron (20,4%). Le leader de la France insoumise a d'ailleurs retenu la capitale des Bouches-du-Rhône comme option première, mais "l'affaire n'est pas dite", a-t-il prévenu l'eurodéputé.

Pierre Laurent "a menti"

L'enjeu de ces législatives est aussi de s'entendre avec les autres formations à la gauche de la gauche, pour ne pas arrivé divisé et s'emboîter le pas devant des candidats LR, FN et "République en marche" qui peuvent en profiter pour rafler la mise.

Jean-Luc Mélenchon est accusé ses derniers jours de fermer la porte à ses potentiels alliés à gauche, en particulier le Parti communiste français (PCF). Le leader de LFI a répondu sèchement, assurant que Pierre Laurent "a menti" lundi, en déclarant en conférence de presse qu'il ne travaillait pas à un rassemblement à la gauche de la gauche.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités