Leclerc se lance dans le marché de la distribution d'électricité

Leclerc se lance dans le marché de la distribution d'électricité

Invité hier sur Europe 1, Michel-Édouard Leclerc vient d'annoncer que sa société allait faire ses premiers pas dans le marché de l'électricité à la mi-septembre. Une fois de plus, l'enseigne bretonne spécialiste de la grande distribution innove et se démarque de ses concurrents.

Publié le 27-08-2018 par Guilhem Baier

« Prendre position » dans le marché de la distribution d'électricité


Après avoir annoncé il y a quelques jours ses premiers pas dans le commerce vocal, Leclerc continue de faire preuve d'audace avec une nouvelle décision innovante : une entrée imminente dans le marché de l'électricité. Le patron du groupe a confié hier sur l'antenne d'Europe 1 que la distribution d'électricité serait proposée dans les magasins Leclerc dès septembre. Cette décision démontre une fois de plus la volonté de la société, qui distribue déjà du carburant, de miser sur les énergies. « L'énergie, c'est un poste déjà très lourd dans les dépenses des ménages, et j'anticipe la montée de chacun des postes : gaz, carburant et électricité», a affirmé Michel-Édouard Leclerc, avant d'ajouter qu'il était important de « prendre position dès maintenant ».


Des prix inférieurs aux tarifs réglementés


Le PDG de Leclerc n'a pas encore dévoilé les prix qui seront appliqués, mais ces derniers devraient être avantageux: environ 15 % moins chers que ceux fixés par l'État (tarifs réglementés). « Mon sujet central, c'est toujours la lutte contre les prix trop hauts », a-t-il déclaré, en précisant qu'il souhaitait devenir le distributeur d'électricité aux « plus petites marges ». Les autres fournisseurs alternatifs tels qu'Engie, Direct Energie et Cdiscount proposant des tarifs en moyenne 10 % moins chers que ceux d'EDF, Leclerc pourrait effectivement devenir bientôt le distributeur d'électricité le moins cher du marché.

Les dernières actualités