Leclerc lance son offre d'électricité pour les particuliers

Leclerc lance son offre d'électricité pour les particuliers

Ce jeudi 13 septembre 2018, le groupe de distribution alimentaire lancera officiellement son offre d'électricité pour les particuliers, en nourrissant de grandes ambitions à moyen terme.

Publié le 12-09-2018 par Aglaë Derouen

Une offre qui parie sur des bas prix

 

En cette rentrée 2018, Leclerc entend bien se rendre toujours plus indispensable aux yeux de ses nombreux clients. Pour ce faire, le numéro un de la distribution alimentaire en France entend miser sur le lancement d'une offre d'électricité à bas pris à destination des particuliers. C'est ce jeudi 13 septembre que le groupe français, qui compte actuellement plus de 105 000 collaborateurs au total, lancera officiellement son offre d'électricité, en garantissant pendant un an soit un rabais de 10 % par rapport au tarif fixé par EDF soit un rabais de 20 % prenant la forme de bons d'achats dans les magasins Leclerc pour les clients disposant d'une carte de fidélité.

En cela, la firme, dont le slogan est « Chez E.Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher », confirme plus que jamais son statut de marque avantageuse en matière de prix pour le grand public. Tout simplement, Leclerc veut s'imposer comme le distributeur d'électricité le moins cher du marché.

 

Pas la première diversification d'activités

 

À l'heure où l'enseigne de grande distribution à prédominance alimentaire compte plus de 18 millions de clients se rendant régulièrement dans ses enseignes, dont 14,2 millions qui possèdent une carte de fidélité, elle vise haut pour le lancement de cette nouvelle activité. En juillet dernier, Michel-Édouard Leclerc, président de l'association des centres E.Leclerc, avait accordé une interview à nos confrères du quotidien Ouest-France en affichant notamment l'ambition d'atteindre 10 % de parts du marché de l'électricité et 3 millions de clients d'ici 2025.

Cette diversification d'activités est loin d'être une première pour le groupe Leclerc, fondé en 1949. Il y a trente ans, Leclerc s'était lancé dans la distribution de carburant. Un pari réussi, puisqu'il est désormais le deuxième distributeur en France derrière Total. Il y a dix ans, il avait également choisi de se lancer dans la téléphonie mobile avec Leclerc Mobile. De manière générale, le groupe français estime qu'il se doit de répondre aux besoins quotidiens des consommateurs, aussi bien dans le secteur de l'alimentation que dans le secteur culturel et désormais celui de l'énergie. À l'avenir, le groupe entend aussi renforcer son offre en matière de voyages et de location de véhicules utilitaires.

Les dernières actualités