Leboncoin annonce l'acquisition de L'Argus

Leboncoin annonce l'acquisition de L'Argus

Leboncoin a annoncé lundi avoir signé un accord pour racheter le site de petites annonces automobiles L'Argus. Le géant des petites annonces espère ainsi consolider sa position sur le marché de la voiture d'occasion.

Publié le 11-09-2019 par Esther Buitekant

Un rachat stratégique 


Fondé en 2006 et rentable depuis 2009, Leboncoin a connu une croissance exponentielle et n'entend pas s'arrêter là. Le groupe a annoncé lundi être en passe de racheter 100% du groupe français L'Argus, le spécialiste des petites annonces qui a bâti son succès sur sa cote des véhicules d'occasion. Interrogé par Les Échos, le directeur général de Leboncoin Groupe Antoine Jouteau a expliqué les ambitions du groupe dans ce secteur très concurrentiel : 'C'est une acquisition naturelle et logique qui s'inscrit dans le puzzle que nous sommes en train d'assembler sur le marché de la vente de véhicules d'occasion entre particuliers et dans l'intermédiation avec une offre à 360 degrés pour les concessionnaires.' Le montant de la transaction n'a pas été rendu public mais le rapprochement devrait avoir lieu d'ici fin octobre 2019. 


Déjà la troisième acquisition en 2019


Depuis l'introduction à la Bourse d'Oslo de sa maison mère Adevinta au mois d'avril, Leboncoin a déjà réalisé deux achats majeurs. Le premier avec PayCar en juin, une entreprise qui propose de sécuriser le paiement lors de la vente d'un véhicule d'occasion entre particuliers. Outre le secteur de l'auto où Leboncoin compte bien se développer de plus en plus, le site a également opéré un rachat stratégique dans le secteur du tourisme en rachetant Locasun, le spécialiste de la réservation de locations de vacances. Une manière d'accentuer la pression exercée sur AirBnb que le groupe talonne de plus en plus.

 

Les dernières actualités