Le vaccin Vaxelis de Sanofi et Merck autorisé aux États-Unis

Le vaccin Vaxelis de Sanofi et Merck autorisé aux États-Unis

Les groupes biopharmaceutiques Sanofi et Merck ont annoncé mercredi avoir reçu l'autorisation de commercialiser leur vaccin combiné hexavalent pédiatrique Vaxelis sur le marché américain.

Publié le 27-12-2018 par Laurent Baquista

VaxelisTM, l'aboutissement d'un partenariat conjoint

 

Les géants de l'industrie pharmaceutique, le français Sanofi et l'Américain Merck & Co, ont annoncé mercredi avoir reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) de commercialiser leur vaccin VaxelisTM contre le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, l'hépatite B et un certain type de méningite. Le vaccin pédiatrique, destiné aux enfants de six mois à quatre ans, se présente sous la forme de trois injections et devrait être disponible dans le commerce aux États-Unis à l'horizon 2020, alors qu'il est déjà autorisé dans plusieurs pays d'Europe.

VaxelisTM est le fruit d'une collaboration qui a débuté en 1991 entre les groupes pharmaceutiques Merck & Co et Sanofi Pasteur, qui ont su combiner leur expertise dans le développement, la fabrication et la commercialisation de vaccins individuels combinés.

                                                      

 

Un collaboration réussie entre les laboratoires Merck et Sanofi

 

MSD, société biopharmaceutique connue sous le nom de Merck aux États-Unis et au Canada, et le français Sanofi, spécialisé dans la santé humaine, ont pour vocation de proposer des solutions innovantes en termes de prévention et de traitement de maladies rares ou chroniques. Les deux partenaires travaillent sur l'optimisation de la production du vaccin VaxelisTM afin de pouvoir répondre aux besoins du marché américain sur le long terme.

Les dernières actualités