Le président de Telecom Italia pourrait rendre son tablier

Telecom italia reduit un peu sa dette et confirme ses objectifs

Fluvio Conti, le président de l'opérateur historique italien, a indiqué jeudi qu'il pourrait bientôt « se mettre en retrait » si cela pouvait permettre aux actionnaires, Vivendi et Elliott, de se rabibocher.

Publié le 13-09-2019 par Pierre Manière

Il pourrait quitter le navire. Dans un communiqué publié jeudi 12 septembre, Fluvio Conti, le président de Telecom Italia, a indiqué qu'il pourrait s'en aller si son départ pouvait améliorer les relations, très tendues, entre les principaux actionnaires du groupe.

« J'ai toujours interprété mon rôle de président comme étant au service de l'entreprise, a-t-il affirmé. Avec cet esprit et à la lumière du climat de confiance et de collaboration renouvelé à l'intérieur du conseil d'administration et entre actionnaires (...), j'examine la possibilité de me mettre en retrait si cela peut contribuer à une nouvelle amélioration de l'équilibre à l'intérieur du conseil et des rapports entre les actionnaires. »

D'après Reuters, il serait même sur le point démissionner. Selon l'agence économique, qui cite deux sources proches du dossier, son départ pourrait intervenir au terme d'une réunion du conseil d'administration prévue fin septembre.

Une pomme de discorde : le devenir du réseau Internet fixe

Pourquoi cette démission pourrait-elle permettre aux principaux actionnaires de Telecom Italia, Vivendi (qui possède près de 24% du capital) et Elliott (10%) de se rabibocher ? Parce que le dirigeant est proche du fonds activiste, dont les relations avec le géant français des médias sont depuis longtemps électriques. Fluvio Conti a été nommé en mai 2018, lors d'une assemblée générale mouvementée qui a vu Elliott prendre la main sur le conseil d'administration du groupe au nez et à la barbe de V

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités