Le plus gros paquebot du monde se jette à l'eau !

Le plus gros paquebot du monde se jette à l'eau !

Vendredi 20 aout, le « Wonder of the seas », qui est, pour l'heure, le plus gros paquebot au monde, est sorti du chantier de Saint-Nazaire pour ses premiers essais en mer.

Publié le 23-08-2021 par Valérie Macquet

Un véritable mastodonte des mers


Il mesure 362 m de long et 64 m de large, ce qui lui confère le titre de « plus grand bateau du monde ». Le « Wonder of the seas » vient de la ravir cette place de numéro 1 au Symphony of the seas, lui aussi bâti en Loire-Atlantique, en 2018. Doté de 18 ponts, 2867 cabines et quatre piscines, le géant des mers pourra embarquer plus de 9.000 personnes à bord, dont 2.300 membres d'équipage.


L'expertise des chantiers navals de Saint Nazaire


Le « Wonder of the seas » a été commandé par la célèbre compagnie américaine Royal Carribean, aux Chantiers de l'Atlantique. Ces derniers jouissent d'un savoir-faire réputé dans le monde entier sur les marchés des navires « hautement complexes » et des installations offshores. L'entreprise est l'héritière de différents chantiers navals qui se sont succédés à Saint Nazaire depuis 1862, dont, notamment, les Chantiers Scott, les Chantiers de Penhoët, ou encore les Ateliers et Chantiers de la Loire. Dans les mois à venir le constructeur se consacrera aux finitions et à l'installation des équipements de service. La livraison officielle du navire est prévue pour début 2022, et son port d'attache sera basé à Shangaï, en Chine.

Les dernières actualités