Le plan secret d'Air France pour développer Transavia

Air france-klm: ouverture de negociations avec les pilotes sur transavia

Selon nos informations, Air France prévoit de doubler la flotte de sa fliale low cost Transavia France d'ici à cinq ans, en passant de 40 Boeing 737-800 aujourd'hui à 80 exemplaires à l'été 2025. Aussi dure soit-elle, la crise permet à Transavia de combler son retard de développement en France, en raison de la réduction de voilure des low-cost étrangères. Analyse.

Publié le 17-12-2020 par Fabrice Gliszczynski

Le transport aérien est au plus bas malgré le rebond du trafic pendant les fêtes de fin d'année. Et la menace d'une troisième vague de l'épidémie en début d'année prochaine ne prête pas à l'optimisme. Cependant, même si le premier trimestre 2021 s'annonce difficile pour le transport aérien, l'effet positif du vaccin attendu d'ici à six mois laisse espérer le début d'une véritable reprise à partir de l'été prochain. Dans ce contexte, Air France pousse les feux sur sa filiale low-cost, Transavia France.

Une vingtaine de nouveaux avions en 2021 et 2022

Comme La Tribune l'avait révélé fin septembre, Transavia va faire l'objet l'an prochain du plus fort développement depuis sa création en 2007. Sa flotte doit en effet passer de 40 appareils aujourd'hui à 48 cet été, avec l'arrivée de huit nouveaux Boeing 737-800. Ce plan est toujours d'actualité. Mieux, selon nos informations, le plan de croissance de Transavia France pour les prochaines années prévoit un doublement de la flotte d'ici à l'été 2025, à 80 avions. Soit l'équivalent de la flotte actuelle de Transavia France et de Transavia Holland réunies. La moitié de cette de croissance quinquennale doit être réalisée au cours des deux prochaines années. Après l'entrée de huit avions supplémentaires en 2021, onze autres sont prévus en 2022. S'appuyant sur des B-737-800 d'occasion, ce développement se focalisera sur le réseau intérieur français, à la fois au départ de Paris et pour les lignes régions-régions, mais aussi vers l'Europe

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités