Le pétrole orienté à la hausse en Asie

pétrole, Lukoil, Russie, barils, or noir, Sibérie, Kogalym,

Les cours du pétrole sont en hausse lundi, à près de 42 dollars pour le brut léger américain et autour de 44,50 dollars pour le Brent, soutenus par des informations sur une reprise des appels à une limitation de la production de l'Opep.

Publié le 08-08-2016 par latribune.fr

Le pétrole était orienté à la hausse lundi en Asie, mais cette remontée des cours pourrait ne pas durer. Vers 3 heures GMT, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en septembre progressait de neuf cents à 41,89 dollars, dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne du brut, pour livraison en octobre, gagnait cinq cents, à 44,32 dollars.

Les cours avaient légèrement baissé vendredi à New York, pénalisés par un renforcement du dollar à la suite d'excellents chiffres sur l'emploi américain.

La vigueur du dollar pénalise les cours

Le renforcement du dollar rend le pétrole, libellé en dollar, plus cher pour les investisseurs munis d'autres devises, ce qui tend à réduire la demande, donc à faire baisser les prix. Vendredi, le cours du WTI avait perdu 13 cents à 41,80 dollars sur le contrat pour livraison en septembre au New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre, contrat de référence, avait baissé de 2 cents à 44,27 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

"L'augmentation des puits américains, la faible probabilité de voir l'Opep relancer les discussions sur le gel de la production et la faiblesse de la demande constituent une barrière qui va empêcher le pétrole de progresser", a déclaré Bernard Aw, analyste chez IG Markets.

(Avec AFP et Reuters)

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités