Le PDG de la SNCF "choqué" par les méthodes de la CGT pour semer la pagaille

Fortes perturbations dans le trafic sncf jeudi

Alors que la circulation des trains sera perturbée par la journée de jeudi, Guillaume Pepy et la ministre des Transports Elisabeth Borne dénoncent un projet de la CGT dévoilé par le Parisien de désorganiser la production pendant les jours ouvrés prévus dans l'appel à la grève du 3 avril au 28 juin. Les syndicats ont appelé à la grève deux jours sur cinq pendant cette période

Publié le 22-03-2018 par latribune.fr

Premier jour de grève à la SNCF. Les perturbations seront importantes. La direction prévoit en effet de faire circuler 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER, tandis que 30% des trains d'Ile-de-France seront assurés. Mais le plus dur reste à venir. Pour s'opposer aux projets de réforme du secteur ferroviaire, les quatre syndicats représentatifs de l'entreprise ferroviaire ont appelé à la grève deux jours sur cinq, du 3 avril au 28 juin.

"Pour les grèves qui sont annoncées dans les semaines à venir, notre engagement est très clair: à 17H00 la veille, nous publierons la liste précise de tous les trains qui circulent", a souligné Guillaume Pepy.

Pour autant, cet engagement pourrait être mis à mal par la volonté de certains syndicats de désorganiser la production pendant les jours ouvrés comme le dévoile le Parisien.

"Le mouvement sera IN-GE-RA-BLE"

Dans un long message signé par le secrétaire général d'une section parisienne, la CGT Cheminots se réjouit du mode d'action choisi, une grève deux jours sur cinq du 3 avril au 28 juin, qui selon elle "permet de désorganiser fortement le plan de transport et les travaux".
"La direction avait anticipé et s'est organisée pour une grève dure et reconductible classique. Ils n'ont à aucun moment senti venir le coup", se réjouit-elle, notant que le mouvement sera "IN-GE-RABLE" pour les dirigeants de l'entreprise publique et le gouvernement.

"Nous pouvons tenir trois mois tout en ayant quasiment le même impact qu'une grève reconducti

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités