Le PDG d'Air France-KLM met en garde les pilotes du SNPL Air France

Air france-klm etudie la question des frais de reservation

Mardi, alors que le vote des pilotes sur le projet de création d'une compagnie à coûts réduits commençait, Jean-Marc Janaillac a envoyé un courrier àaux adhérents du SNPL pour leur rappeler les conséquences du vote. En cas de vote négatif, il proposera au conseil d'administration une voie alternative pour que ce projet se mette en place. Il n'y aura pas d'autres négociations, a-t-il martelé. Les résultats du vote seront connus le 17 juillet.

Publié le 21-06-2017 par Fabrice Gliszczynski

Certains y voient une clarification, d'autres une mise en garde, voire une menace. Alors que les pilotes du SNPL Air France sont appelés à se prononcer depuis mardi 20 juin sur le projet de création d'une compagnie à coûts réduits par rapport à Air France (projet Boost), Jean-Marc Janaillac le PDG d'Air France-KLM et président d'Air France leur a écrit, ce mardi, pour «attirer leur attention sur les enjeux qui s'y attachent et souligner les conséquences du choix qu'auront à effectuer ceux d'entre eux qui y participeront ».

Trois propositions

Pour rappel, cette consultation lancée par le bureau du SNPL Air France, est un peu particulière, dans la mesure où les pilotes ne vont pas se prononcer sur une proposition de projet, mais sur trois : celui que la direction a soumis à signature, celui du bureau du SNPL (que ne reconnaît pas la direction) qui est peu ou prou le même avec le maintien des toilettes privatives dans les A350 que la direction veut supprimer pour ajouter des sièges, et enfin la possibilité de ne choisir aucune des deux offres.

Lire ici : La décision « baroque » du SNPL qui retarde le projet Boost

Face à ce scénario pour le moins atypique, Jean-Marc Janaillac a voulu mettre les points sur « i ». A ceux qui pensent qu'après avoir déjà beaucoup lâché dans cette négociation, la direction n'est plus à ça près et peut encore faire encore quelques concessions, Jean-Marc Janaillac répond qu'«il n'y aura pas de nouvelle réouverture des négociations ». Ce « souci d'ouvert

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités