Le patronat espère des « décisions réalistes » de Michel Barnier

Patrick martin, delegue syndical du medef, au siege du medef a paris

Le président du Medef, Patrick Martin, a affirmé, ce mardi, attendre des décisions « réalistes » de la part du nouveau Premier ministre, Michel Barnier, « un homme pondéré » dont l'organisation patronale souhaite qu'il préserve les « fondamentaux » de la réforme des retraites.

Publié le 10-09-2024 par latribune.fr

Sous la surveillance des partis politiques, et en particulier du Rassemblement national (RN), le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, est aussi scruté par le Medef. « Qu'il y ait un Premier ministre, c'est une bonne chose », s'est réjoui, Patrick Martin, le représentant du patronat, ce mardi, sur RTL.

« Que ce soit lui, c'est plutôt rassurant parce que, pour le connaître un petit peu, c'est un homme très pondéré, très déterminé et très expérimenté. Je ne pense pas qu'il nous fera des numéros de claquettes, qu'il tiendra des propos d'estrade. Il avancera, c'est ce dont on a besoin », a anticipé le dirigeant de la première organisation patronale du pays.

Lire aussiRéforme des retraites : le dossier explosif du nouveau Premier ministre

Patrick Martin a dit espérer en particulier que le chef du gouvernement, nommé jeudi par Emmanuel Macron et qui s'est attelé depuis à former un gouvernement, réussira « à entraîner avec lui une majorité parlementaire au moins relative pour prendre (...) des décisions réalistes au regard de ce qu'est la situation économique ».

Le totem de la réforme des retraites

« D'une manière assez générale, dans le cadre des élections européennes puis législatives, l'économie a été laissée complètement de côté. On est dans une espèce de monde virtuel où les déficits n'existent pas, où la concurrence n'existe pas, où les enjeux de compétitivité n'existent pas », s'est inquiété Patrick Martin.

« Moi, j'attends du Premier ministre qu'il prenne en compte cet

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités