Le patron de Telecom Italia sen va sur fond de brouille avec Vivendi

Telecom italia: cattaneo etait contre un directeur des operations

Flavio Cattaneo, le Pdg de lopérateur historique italien, est en passe de quitter la tête du groupe. Depuis plusieurs semaines, ses relations avec Vivendi, le principal actionnaire de Telecom Italia, sétaient tendues.

Publié le 25-07-2017 par Pierre Manière

Chambardement en vue à la tête de Telecom Italia. Flavio Cattaneo, l'actuel Pdg de l'opérateur historique, devrait ce lundi officialiser son départ, au terme d'une réunion du comité des nominations et rémunérations, suivie d'une réunion du conseil d'administration. Dans un communiqué publié vendredi, le géant transalpin des télécoms a précisé que ses instances dirigeantes examineraient « une proposition de fin consensuelle de la relation entre le groupe et M. Flavio Cattaneo ». Celui-ci devrait filer avec une grosse indemnité de départ, inférieure à 40 millions d'euros, selon plusieurs sources citées par Reuters.

La nouvelle n'a guère surpris les observateurs. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, les rumeurs d'un départ de Flavio Cattaneo sont allées crescendo, sur fond de tension avec Vivendi, le principal actionnaire de l'opérateur historique italien. D'après une source proche du dossier citée par l'AFP, le ton récemment employé par le Pdg avec le gouvernement italien aurait particulièrement déplu au géant français des médias. Concrètement, Flavio Cattaneo était en conflit avec Rome concernant un projet de déploiement du très haut débit dans les zones rurales, jugées non-rentables.

Désaccord avec Rome sur le très haut débit

Telecom Italia avait, un temps, affirmé son intention de ne pas y installer ses infrastructures. Ce qui a obligé le gouvernement italien à subventionner certains appels d'offres. Mais au mois de mars, Telecom Italia s'est dit finalement prêt à dép

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités