Le pass sanitaire fait chuter la fréquentation des parcs d'attraction

Le pass sanitaire fait chuter la fréquentation des parcs d'attraction

Il est entré en vigueur le 21 juillet pour les lieux de loisirs... Le pass sanitaire représente un nouveau défi pour les parcs d'attraction qui avaient l'espoir de reprendre une activité normale en cet été 2021.

Publié le 29-07-2021 par Valérie Macquet

Une chute généralisée du trafic


Qu'ils soient géants (Disneyland, Asterix, Puy du Fou, Futuroscope et autres...) ou exploités par de petites PME, ils sont tous logés à la même enseigne s'ils accueillent plus de 50 personnes... Depuis le jeudi 21 juillet, les parcs d'attractions doivent exiger de leurs visiteurs soit un test PCR négatif, soit une attestation vaccinale. L'effet a été immédiat : le secteur a enregistré dès la mise en place de la mesure, des baisses de fréquentation allant de 20 à 50% ; voire même 70% pour les plus petits parcs où la visite se fait souvent sur un achat d'impulsion.


La colère du SNELAC


Arnaud Bennet, le président du syndicat des centres de loisirs et des parcs d'attractions (SNELAC) s'est exprimé dans les médias au lendemain du l'instauration du pass sanitaire.  Cet ancien de chez Danone - qui, à 31 a décidé de tout arrêter pour prendre la direction du Pal, un parc d'attractions et animalier créé par son beau-père dans l'Allier - n'hésite pas à parler d'une saison « massacrée ». 'La saison a été tuée dans l'oeuf par ce dispositif que nous ne jugeons ni utile ni justifié', affirmait-il lundi 26 juillet sur France info, se disant également « consterné par l'imprévoyance politique ».

Les dernières actualités