Le Paris Saint-Germain premier club à se lancer dans la Blockchain

PSG socios crypto Chiliz Blockchain jetons Paris Saint Germain

Le club de foot a annoncé un partenariat avec la plateforme Socios de la startup maltaise Chiliz en vue de l'émission de jetons à destination des fans, permettant de voter ou gagner des récompenses. Le PSG serait "le premier club de football au monde à annoncer une stratégie de long terme dans le domaine des crypto-monnaies". Coup de com ou vraie innovation ?

Publié le 12-09-2018 par Delphine Cuny

Signe que la technologie Blockchain est en train de se diffuser dans le grand public ou qu'elle approche du summum de la "hype", de l'emballement médiatique ? Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mardi 11 septembre avoir « signé un partenariat stratégique de plusieurs années avec la plateforme blockchain Socios.com. » Il est le premier club sportif à rejoindre cette plateforme de monétisation de l'engagement des supporteurs de foot, tout juste lancée par Chiliz, filiale de la société maltaise Mediarex, initialement spécialisée dans le poker en ligne et l'e-sport.

« Le Paris Saint-Germain devient le premier club de football au monde à annoncer une stratégie de long terme dans le domaine des cryptomonnaies », affirme le club parisien dans un communiqué.

La plateforme Socios.com  « travaillera aux côtés du club pour développer sa stratégie blockchain et exploiter cette technologie pour générer et optimiser l'engagement des fans. » Ce qui passera par l'émission dans quelques mois, au printemps 2019, pour le PSG de ses propres crypto-actifs.

« Dans le cadre de ce partenariat, Socios.com travaillera aux côtés du club pour développer la première offre de jetons au monde à destinations des supporters (Fan Token Offering - FTO) pour les fans du Paris Saint-Germain », détaillent les deux partenaires.

Des jetons donnant droit de vote ... ou à sondage

La plateforme prétend réinventer le vieux système des "socios", encore très vivace en Espagne notamment, par lequel les fans sont associé

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités