Le métavers aura son académie en France à la prochaine rentrée

Le métavers aura son académie en France à la prochaine rentrée

Le « Metaverse College » ouvrira ses portes lors de la rentrée 2022 à La Défense. Il est le fruit d'une union entre Méta et Simplon, l'école dédiée au numérique.

Publié le 14-06-2022 par Valérie Macquet

La communication du futur ?


Cette école sera la première, exclusivement dédiée aux métiers gravitant autour du metavers. Cet univers virtuel immersif propose de prolonger la réalité physique via la réalité augmentée ou virtuelle et faire passer le Web de la 2D à la 3D. Créée par Méta, la maison mère de Facebook et Simplon, l'école qui forme déjà aux métiers du numérique, l' « académie du métavers » a pour ambition de répondre à la demande des entreprises en recherche de compétences liées au métavers ... De Carrefour à Havas, en passant par NVIDIA, Mercedes, ou encore BMW; elles sont déjà nombreuses à avoir investi ce nouveau continent numérique.


Place à la diversité et à la parité


La nouvelle école se veut « gratuite, territoriale, innovante » et axée sur l'employabilité...Elle devrait, à terme, être présente à Paris, Lyon, Marseille et Nice; et former 20 élèves par ville et par promo, en cultivant la mixité. « On recherche des personnes venant de toutes les populations, et notre objectif c'est d'avoir 30 % de femmes dans cette première promo », a expliqué Laurent Solly, le vice-président Europe du Sud de Meta. « Notre objectif, c'est de former une centaine d'élèves pour la première année à deux métiers du métavers. Le premier, développeur spécialisé en technologies immersives, le deuxième technicien support/assistance », précise-t-il.

Les dernières actualités