Le livre du prince Harry déjà en réimpression en France

Le livre du prince Harry déjà en réimpression en France

Les fuites quelques jours avant le lancement et les très nombreux extraits publiés dans la presse n'ont pas découragé les lecteurs qui se sont précipités dans les librairies.

Publié le 16-01-2023 par Esther Buitekant

'L'enjeu économique est colossal pour la maison'


'Le Suppléant', l'autobiographie du prince Harry d'Angleterre est un énorme succès. L'éditeur du livre, Penguin Random House, a annoncé que l'ouvrage s'était déjà vendu à 1,4 million d'exemplaires au Royaume-Uni, aux États-Unis ainsi qu'au Canada dans sa version papier, numérique ou audio. En France l'ouvrage est édité par Fayard, propriété d'Hachette Livre. Et le groupe français a beaucoup investi dans cette sortie avec 210.000 exemplaires imprimés pour le premier tirage. 'L'enjeu économique est colossal pour la maison, qui travaille jour et nuit depuis quatre mois à cette sortie', commente dans Le Figaro Isabelle Saporta, PDG de Fayard. 'C'est avec ce type de lancement retentissant que l'on est content de faire partie d'un grand groupe comme Hachette. Avec des équipes de distribution et de diffusion capables d'anticiper et d'assurer les commandes, dans la plus grande discrétion', ajoute-t-elle. Sorti le 10 janvier dans l'hexagone, 'Le Suppléant' a sans peine trouvé son public. 


Un retirage de 130.000 exemplaires en France


Comme les lecteurs du monde entier, les français se passionnent pour l'ouvrage choc du fils du roi Charles III, exilé au États-Unis avec son épouse Meghan Markle. Un livre dans lequel le jeune homme règle ses comptes avec la presse britannique mais aussi avec sa famille, et notamment son frère ainé le prince William. En raison de la forte demande des libraires, Fayard a déjà procédé au retirage de 130.000 exemplaires et le livre pourrait même dépasser les ventes des mémoires de l'ancien président américain Barack Obama, énorme succès pour Fayard en 2020.

 

Les dernières actualités