Le joaillier Tiffany va s'implanter en Inde

Le joaillier Tiffany va s'implanter en Inde

Le joaillier américain a annoncé son intention de s'implanter sur le marché indien avec l'ouverture prochaine de deux magasins à Mumbai et Delhi.

Publié le 09-08-2019 par Esther Buitekant

Une alliance avec un autre géant du luxe


Tiffany ne part pas seul à la conquête de l'Inde. Le groupe américain va s'allier avec Reliance Brands Limited, le conglomérat de l'homme le plus riche du pays Mukesh Ambani. Un partenaire qui a déjà fait ses preuves en accompagnant l'implantation d'autres grands noms du luxe comme Armani, Bottega Veneta et Burberry. Les deux groupes vont ainsi créer une coentreprise avec pour objectif l'ouverture de deux boutiques à Delhi et à Mumbai. La première ouverture aura lieu dès la fin de l'année et la seconde suivra en 2020. Le PDG de Reliance Brands Darhan Mehta a précisé que Tiffany jouissait déjà d'un grand prestige dans le pays et insisté sur son rôle de facilitateur : 'Tiffany n'a pas besoin d'être présentée en Inde - elle est emblématique et intemporelle. Nous sommes impatients de présenter ses collections de bijoux de renom et ses incomparables diamants.'


Conquérir un marché émergent du luxe


Tiffany, qui affichait un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars en 2018, compte sur le marché indien pour contrebalancer le recul de ses ventes auprès des touristes chinois en fin d'année dernière. La région Asie-Pacifique représente 28% du CA du joaillier avec près de 80 magasins sur les 320 qu'elle compte en totalité. Comme l'a souligné Philippe Galtié, vice-président des ventes internationales du groupe 'l'émergence de Tiffany dans ces centres commerciaux indiens, dont la clientèle de luxe grandit, est une opportunité unique.' Pour Tiffany le défi est immense car il consiste aussi à faire changer les habitudes des riches indiens qui préfèrent pour l'instant acheter leurs bijoux à l'étranger pour ne pas tomber sous le coup des taxes imposées sur les importations.

 

Les dernières actualités