Le Hub, nouveau laboratoire d'innovation des assureurs

Le Hub de la FFA

La Fédération française de l'assurance (FFA) héberge six jeunes pousses dans son Hub. Objectif : créer des synergies avec les 280 assureurs adhérents et diffuser plus largement l'innovation dans le secteur de l'assurance en pleine mutation.

Publié le 25-03-2019 par Juliette Raynal

Le monde de l'assurance, lui aussi, innove. Voilà en somme le message que souhaite faire passer la Fédération française de l'assurance (FFA), qui présentait vendredi 22 mars la première promotion de son Hub, un dispositif d'accompagnement spécifiquement dédié aux Assurtech, les startups de l'assurance, dévoilé l'été dernier.

Installé au siège de la fédération, au 26 boulevard Haussmann à Paris, l'espace de 250 mètres carrés propose d'héberger gratuitement les jeunes pousses (24 postes de travail), de les mettre en relation avec les différents membres adhérents de la fédération (280 assureurs) via une batterie d'événements et de les épauler grâce aux experts métier.

Un dispositif d'innovation complémentaire

La FFA met en avant la complémentarité de ce dispositif avec les autres incubateurs déjà existants, comme Axa Factory ou encore le programme d'accélération d'Allianz France. « De nombreux assureurs disposent déjà de leurs propres dispositifs d'innovation, mais le Hub est complémentaire, car il permet un raisonnement collectif, non calqué sur les axes stratégiques d'une entreprise », avance Valérie Bompard, présidente de la commission numérique de la fédération et directrice de l'innovation et de la transformation digitale de Société Générale Assurances.

« Les métiers de l'assurance ne sont pas toujours valorisés et pourtant ils sont essentiels dans la vie des particuliers. Ce hub permet de donner une image plus moderne de l'assurance. Il constitue également un instrument s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités