Le groupe Renault nomme son nouveau directeur

Le groupe Renault nomme son nouveau directeur

Selon une information du Figaro, Renault va annoncer aujourd'hui le nom de son nouveau directeur. Et il devrait s'agir de l'ancien patron de Seat (Groupe Volkswagen) Luca de Meo.

Publié le 28-01-2020 par Esther Buitekant


Luca Di Meo est l'actuel directeur de Seat


Le conseil d'administration du constructeur automobile français devrait valider ce mardi 28 janvier la nomination de l'italien Luca de Meo au poste de directeur générale de l'entreprise. Une information révélée par le Figaro et qui n'a pas encore été confirmée par la marque au losange. Toujours salarié de Volkwagen où il occupait le poste de directeur de Seat, le départ de Luca de Meo est une véritable perte pour le groupe allemand. Son président Herbert Diess l'avait d'ailleurs publiquement évoqué il y a quelques jours en déclarant : 'Nous sommes très, très tristes que Luca nous quitte, parce qu'il a joué un rôle très important dans le groupe'. Il s'agit donc d'un gros coup pour Renault qui s'adjoint ici les compétences d'un homme expérimenté qui a notamment travaillé pour Toyota Europe et Fiat.


Une prise de poste qui ne devrait pas intervenir avant quelques mois


Clotilde Delbos va continuer d'assurer l'intérim, qu'elle occupe depuis octobre dernier et le renvoi de Thierry Bolloré, en attendant la prise de poste de Luca de Meo qui ne pourrait intervenir que dans plusieurs mois. Toujours selon le Figaro, l'homme de 52 ans pourrait en effet effectuer son préavis à domicile avant de prendre officiellement ses fonctions de direction chez Renault. Luca di Meo aura du pain sur la planche alors que Renault est ébranlée depuis plusieurs mois par l'affaire Ghosn et affiche une situation financière préoccupante.

Les dernières actualités