Le groupe PSA soutenu par la famille Peugeot

Le groupe PSA soutenu par la famille Peugeot

Satisfait des décisions et des résultats de Carlos Tavares, PDG de PSA, Robert Peugeot n'a pas hésité à apporter son soutien au groupe lors d'un entretien accordé au quotidien Les Échos.

Publié le 20-03-2019 par Nolwenn Guengant

Robert Peugeot est le PDG de FFP, société créée en 1929 et qui, suite à la réorganisation du groupe Peugeot en 1966, en est devenue le premier actionnaire. Elle détient actuellement 12,23 % du capital du groupe. En début de semaine, Robert Peugeot s'est exprimé dans le quotidien Les Échos notamment au sujet du projet Opel, marque rachetée par PSA en 2017.

 

Un actionnaire confiant

 

« Nous avons soutenu dès le départ le projet Opel. Si une autre occasion se présente, ce n'est pas nous qui freinerons. Carlos [Tavares] le sait. » Ce sont avec ces mots que Robert Peugeot a apporté son soutien au groupe ajoutant que « l'opération Opel avait été une réussite exceptionnelle » et qu'il ne s'était pas attendu à un « redressement [...] aussi rapide. » Désormais, le groupe PSA compte quatre marques -  Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall - et a atteint une rentabilité exceptionnelle en 2018 alors qu'il avait frôlé la faillite l'année précédente. Et tandis qu'au début du mois de mars, Carlos Tavares confiait que le groupe avait d'éventuelles opportunités de fusions ou d'alliances, celui sait désormais qu'il a le soutien et la confiance de son premier actionnaire. Le rachat de Fiat-Chrysler, par exemple, représenterait une belle opportunité pour PSA de revenir en force sur le marché américain.

Les dernières actualités