Le groupe Natexo rachète l'agence digitale FSI Media

Le groupe Natexo rachète l'agence digitale FSI Media

Natexo, le leader européen de l'e-mail marketing, annonce ce jour le rachat de l'agence de publicité digitale anglaise First Source Interactive Media, sa quatrième acquisition en l'espace de trois ans.

Publié le 23-03-2017 par Laurent Baquista

Une volonté de se développer à l'international

 

En ce début de printemps, le groupe Natexo, leader européen de l'e-mail marketing basé à Paris, procède à sa quatrième acquisition en l'espace de trois ans en annonçant le rachat de l'agence de publicité digitale anglaise First Source Interactive Media, spécialiste du broking notamment. Comme le révèle le communiqué diffusé ce matin, ce nouveau rachat par Natexo France porte sur la totalité des actions de FSI Media, pour un montant qui n'a pas été divulgué. « L'acquisition de FSI illustre parfaitement notre stratégie, qui s'articule autour de deux piliers : renforcer notre expertise sur notre coeur de métier, l'e-mail marketing, et poursuivre notre croissance à l'international », a déclaré Romain Piraux, CEO de Natexo Group, se réjouissant du démarrage de l'activité au Royaume-Uni. La transaction s'est finalisée le 12 janvier 2017 et, depuis le 15 mars 2017, la société FSI Media est désormais intégrée au groupe sous le nom Natexo GB.

 

Quatre rachats en trois ans

 

L'agence de publicité FSI Media, fondée en 2004 par Thomas Thiollier et aujourd'hui basée à Londres, était précédemment détenue par le tour-opérateur Easy Voyage. La société compte 7 personnes et plus de 60 clients. Elle affiche un chiffre d'affaires d'1 million de livres sterling en 2016 qui lui permet de profiter d'une réputation solide sur le marché britannique. De son côté, avec une base de données propriétaire de plus de 50 millions d'utilisateurs, Natexo s'impose comme le leader européen de l'e-mail marketing et de la génération de leads online. Avant d'effectuer cette nouvelle acquisition, la forte croissance du groupe, qui emploie plus de 170 salariés et accompagne plus de 1 600 clients, lui avait déjà permis de racheter Taz Media en 2014, Mafringue en 2015 et Leadiance en 2016. L'an passé, la firme a affiché un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros.

Les dernières actualités