Le groupe Le Duff rachète la chaîne de boulangeries allemande Kamps

Le groupe Le Duff rachète la chaîne de boulangeries allemande Kamps

Le groupe Le Duff poursuit son développement international. Après les USA et l'Asie, c'est en Allemagne que le groupe français renforce son implantation.

Publié le 02-04-2015 par Aglaë Derouen

415 points de vente

 

Le groupe de restauration Le Duff a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans la chaîne de boulangeries et de cafés allemande Kamps, créée en 1982. Le groupe breton a en effet acquis les parts que possédait dans la chaîne le fonds d'investissement allemand German Equity Partners III, géré par Equity Capital Management. La chaîne de boulangerie Kamps Bakery compte 345 points de vente, et Kamps Backstube 70 cafés-boulangeries, et réalise une chiffre d'affaires de 220 millions d'euros.

Avec 415 nouveaux emplacements, le groupe Le Duff va donc pouvoir renforcer sa présence en Allemagne, jusqu'ici limitée à la Bavière. Comme l'explique Louis Le Duff, le Président et fondateur du groupe qui porte son nom, « depuis plusieurs années, nous portons un grand intérêt au marché allemand, où nous sommes déjà présents avec nos enseignes Bridor et Brioche Dorée ».

 

 

Développer l'enseigne Kamps

 

Après les Etats-Unis, où il avait fait l'acquisition des enseignes Mimi's Café et Bruegger's, le groupe Le Duff poursuit donc son internationalisation, avec succès.

Le groupe compte évidemment développer l'enseigne Kamps, mais il n'est nullement exclu que certains points de vente passent sous l'enseigne Brioche Dorée, car, comme le souligne Louis Le Duff, « les deux gastronomies sont complémentaires ». Le développement de Kamps passe aussi par son développement international. La chaîne avait commencé à s'implanter en Grande Bretagne, mais l'objectif du leader mondial des cafés-boulangeries est de recentrer se développement sur les pays limitrophes de l'Allemagne. C'est ainsi qu'une implantation prochaine a été décidée en Alsace.

Les dernières actualités