Le groupe Figaro acquiert Bemove

Le groupe Figaro acquiert Bemove

CCM Benchmark, le groupe racheté pour 120 millions d'euros par le Figaro en 2015, vient d'annoncer l'acquisition de Bemove, une société spécialisée dans les sites dédiés à la mobilité et les services.

Publié le 04-10-2019 par Esther Buitekant

Créer une plateforme globale de services


CCM Benchmark (Le Journal du Net, Le Journal des Femmes, L'Internaute, Comment Ça marche, Droit-Finances) a annoncé le deux octobre l'acquisition de l'entreprise rennaise Bemove dirigée par Eric Destobbeleir. Bemove est une société spécialisée dans la mobilité qui gère notamment les sites serviciels Resilier.com, Ariase.com, Degrouptest.com, Lesartisansdemenageurs.fr et Olawatt.com. CCM Benchmark explique dans un communiqué que 'cette acquisition renforce le positionnement du groupe comme plateforme globale de services pour accompagner les internautes dans leur vie quotidienne'. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.


Rapprocher des activités complémentaires et conquérir plus de marchés


Le groupe CCM Benchmark, dirigé par Pascal Pouquet et Jean-François Pillou, est entré dans le giron du Figaro en 2015 avec l'ambition pour le groupe de presse de développer sa présence en ligne. Revendiquant sur son site internet 50 millions de visiteurs uniques, CCM Benchmark n'a jamais caché ses ambitions de devenir l'un des leaders du numérique en France. Avec cette nouvelle acquisition, la société Benove est forte de plus de 16 ans de présence sur le net, précise que 'le rapprochement de ces activités très complémentaires augmente également la capacité du groupe à orienter des prospects qualifiés vers les grands opérateurs des secteurs des télécommunications, de l'énergie, de la bancassurance et de l'automobile.'

Les dernières actualités